samedi 5 novembre 2016

Les enfants de l'eau

Éditions : Pierre Tisseyre, 1991
Collection : Papillon
150 pages

Quatrième de couverture :

Des bruits étranges, venus du logement voisin, poussent Philippe à aller voir ce qui s'y passe. Il se retrouve alors devant deux enfants si différents de lui qu'il en perd tous ses mots ! Aussi surpris que lui, les deux enfants hésitent, puis décident de se confier à lui. C'est ainsi que Philippe apprend avec stupeur que la survie de ces enfants, ainsi que celle de tout leur peuple, est menacée. Fasciné par le courage de ses nouveaux amis, le jeune garçon accepte de leur venir en aide, sans se douter que cela l'entraînera si loin...

Mon commentaire :         

Tout comme pour Le secret de François, j'ai trouvé ce livre d'Hélène Gagnier dans la pile de livres élagués de mon école. Suite à la belle redécouverte de cette auteure que j'adorais pendant mon enfance, je me suis empressée d'ouvrir cet autre titre.
 
Honnêtement, j'ai beaucoup moins aimé que Le secret de François. Difficile de dire pourquoi, cependant. Les mêmes éléments que j'ai aimés dans l'autre (la petite touche de fantastique, la belle morale pour les enfants) sont présents, et pourtant je n'ai pas été touchée par l'histoire de ces enfants d'un autre monde.
 
J'aimerais bien me rappeler si je l'ai lu quand j'étais jeune, et surtout, me rappeler si je l'avais aimé ! Mais aucun souvenir de lecture cette fois-ci...

Aucun commentaire: