dimanche 17 septembre 2017

L'heure du dodo est annulée

Titre original : Bedtime Is Cancelled
Éditions : Scholastic, 2013
32 pages

Quatrième de couverture :

Nous interrompons cette émission pour un bulletin spécial : L'heure du dodo est officiellement annulée ! Eh oui ! N'allez pas vous coucher. Merci de votre coopération.
 
Mon commentaire :
 
De Cece Meng je possédais déjà l'album Je ne lirai pas ce livre, lu et relu à de nombreux enfants à l'école. Ils ADORENT tous, sans aucune exception. Alors quand j'ai vu L'heure du dodo est annulée, je me suis dit que c'était gagné d'avance !
 
En effet, l'histoire devrait être super attrayante pour les enfants (je ne l'ai pas encore testé), surtout ceux qui font tout pour éviter d'aller au lit le soir ! Deux enfants écrivent un message qui dit que l'heure du dodo est annulée. Le message s'envole et atterrit sur le bureau d'un journaliste qui s'empresse de publier l'annonce dans le journal! Tout le monde ne tarde pas à savoir que l'heure du coucher est annulée... S'en suivent toutes sortes de conséquences loufoques que les enfants devraient adorer entendre.
 
J'ai très hâte de le lire à mes groupes de première année cette semaine !C'est sans aucune doute une nouvelle perle d'album drôle pour les enfants.

Aucun commentaire: