jeudi 19 octobre 2017

Silent Zone Independance Day

Éditions : Harper Prism, 1997
Lu en v.o.
305 pages
 
Quatrième de couverture :
 
The # 1 blockbuster movie Independance Day was only part of the story. After the alien invaders are downed and teams are sent out to find survivors, only some personnal belonging of Dr. Brackish Okun, head scientist of Area 51, are found.
 
Okun's story is amazing, yet completely believable. It begins in the 1970s when this Caltech genius arrives at Area 51 to work with National Security Agency (NSA) and the CIA on the study of a downed spaceship retrieved from Roswell, New Mexico.
 
But there is much more to the job than Okun realized. Soon, he begins to suspect that massive government cover-up has successfully buried all evidence of alien visitation throughout the years- a cover-up in which Okun is now an unwilling participant. His perseverance leads him to the truth behind the studies at Area 51, the government's fear of an alien visitation, and a mysterious encounter in the Mexican desert at a place known as " La Manta de Silencia " : The Silent Zone.
 
Mon commentaire :
 
Si ce livre ne m'avait pas été donné il y a plus de 10 ans, je l'aurais sans doute jamais lu, parce que les livres de science-fiction ne sont pas ceux que je préfère, loin de là. Le fait qu'il était en anglais ne m'a certainement pas incité à le lire au cours de ces dernières années, puisque cela représentait pour moi une deuxième barrière. Je l'ai pourtant ressorti de la PAL +10, c'est-à-dire des livres que j'ai à lire dans ma bibliothèque depuis plus de 10 ans. Tout simplement parce que je n'en pouvais plus de le voir et parce que je voulais laisser de la place à de nouveaux livres.
 
J'ai été surprise de trouver ma lecture aisée. Les pages défilaient facilement, pas passionnément, mais certainement aisément et sans prise de tête. Première surprise majeure. Et puis ma curiosité a été piquée. Comme Okun, le scientifique engagé à Area 51, je voulais savoir comment volent les ovnis, et pourquoi et comment le gouvernement a tout caché cela de sa population.
 
J'ai donc bien aimé ce livre inspiré du film Independance Day (que je n'ai pas vu, en passant). Mais je sais aussi qu'il sera rapidement oublié.

Aucun commentaire: