jeudi 9 novembre 2017

La grève du bain

Illustrations : Geneviève Després
Âge : dès 5 ans
Éditions : Les 400 coups, 2012
28 pages

Quatrième de couverture :

La première fois que je me suis assise dans la nouvelle baignoire, avec mes trois petits jouets pour le bain préférés, je me sentais un peu perdue. C'est là que papa a voulu m'impressionner et qu'il a appuyé sur le bouton « Remous ». La baignoire s'est mise à s'agiter, à gronder. J'ai eu la peur de ma vie !
 
Mon commentaire :
 
J'ai beaucoup aimé cet album ! La jeune fille qui déclare la grève du bain vient de déménager et doit apprivoiser sa nouvelle baignoire, gigantesque, qui fait des bulles du bruit et qui est bien intimidante. Papa trouve plus d'un moyen pour tenter de mettre fin à cette grève, sans succès. Mais les jours passent et la saleté s'accumule. Comment cette grève prendra t-elle fin ? Un bien bel album, inventif, amusant et attrayant. Et j'ai adoré les illustrations de Geneviève Després qui rendent cette expérience de lecture encore plus amusante.

Aucun commentaire: