jeudi 9 novembre 2017

Stig et Lumi chez madame Reinette

Illustrations : Bruno Robert
Âge : à partir de 6 ans environ (premières lectures)
Éditions : Auzou, 2013
25 pages

Quatrième de couverture :
 
Stig et Lumi sont des lutins du Père Noël. Le soir du 24 décembre, ils se cachent parmi les jouets du traîneau. Mais voilà qu'ils tombent de la hotte et se retrouvent sur Terre ! Commence alors pour eux une drôle d'aventure, faite de rencontres surprenantes...

C'est le printemps. Stig et Lumi quittent la fourmilière et partent à la découverte d'un étang. Une grenouille aux pattes musclées les y accueille...
 
Mon commentaire :
 
J'ai lu cet album de premières lectures avec indifférence. Ok, c'est écrit à l'intention des enfants pour leurs premières lectures, mais j'ai trouvé que l'histoire manquait de fil conducteur. Mis à part de découvrir le monde des étangs et des créatures qui les habitent, je n'ai pas trouvé beaucoup de raisons de faire lire ce livre aux enfants. Pas qu'il soit mauvais, mais il n'a rien qui sorte de l'ordinaire. À mon humble avis, du moins.

Aucun commentaire: