dimanche 31 décembre 2017

Bilan de lecture 2017

2017 aura été une année où j'ai définitivement failli à mon blog, allant jusqu'à ne pas l'alimenter pendant des mois. Il faut dire que j'ai été en panne de lecture plusieurs fois, et que j'ai eu du mal à me concentrer sur presque tous les livres que j'ai ouvert. 2017 a plus été une année d'écoute de séries télé, car j'avais besoin de tellement moins de concentration pour cela. Mais j'ai récemment retrouvé la flamme, c'est pourquoi j'espère que 2018 sera la bonne année pour me reconnecter avec mes racines.
 
Voici donc le bilan habituel de fin d'année, ainsi que le comparatif avec 2016.
 
D'abord, en 2017, j'ai lu 58 livres, comparativement à 47 l'année passée (+11 livres).
 
Un chiffre malheureusement trompeur, puisqu'un bon nombre de ces livres sont en fait des albums jeunesse !
 
J'ai lu 12 508 pages, comparativement à 12 825 en 2016 (- 328 pages).
 
Ça ne parait pas si pire que cela, mais considérant que l'année passée, j'avais beaucoup moins lu que l'année d'avant, on comprend que ça semble être un pattern...
 
J'ai lu 23 romans cette année, comparativement à 25 romans en 2016 (-2 romans).
 
Pas si pire, mais une diminution tout de même...
 
J'ai lu 27 livres québécois, comparativement à 15 l'année dernière.
 
Ça fait au moins de quoi être fière !
 
Ma PAL Babelio monte à 289 livres, comparativement à 245 l'année passée (+44 livres).
 
Oups... Même si j'ai presque lu exclusivement dans ma PAL cette année, elle augmente encore... Heureusement, je sais qu'une grande partie de cette augmentation est due au fait que je n'avais pas synchronisé ma PAL réelle avec ma PAL Babelio depuis très longtemps !
 
J'ai lu 23 livres de ma PAL comparativement à 21 en 2016 (+2 livres).
 
Pas une grosse augmentation, mais une augmentation tout de même !
 
Un bilan plus négatif que positif, au final...
 
Voici donc mes objectifs de lecture pour 2018 :
1- Diminuer ma PàL d'au moins 50 livres (ça risque d'être difficile). C'est pourquoi je me suis inscrite à un challenge sur Livraddict :J'espère arriver à me maintenir dans le positif !
 
2-Continuer à lire en priorité les livres qui y sont depuis longtemps !
 
3-  Lire au moins 75 livres. Ce serait une belle amélioration !

Aucun commentaire: