dimanche 31 décembre 2017

Les amours de monsieur Edgar


Âge : 5 à 7 ans environ
Illustrations : Pierre M. Trudeau
Éditions : Les 400 coups, 2004
Collection : Les petits albums
29 pages
 
Quatrième de couverture :
 
Du haut de son horloge, monsieur Edgar le coucou voit quelqu'un danser sur le toit d'une grange.
C'est une jeune fille, belle, tellement belle ! Comment la rejoindre ? Monsieur Edgar voudrait bien pouvoir voler...
 
Mon commentaire :
 
J'ai acheté cet album élagué de la bibliothèque de mon école pour la modique somme de 50¢. Je ne savais absolument pas à quoi m'attendre, mais le format de l'album m'attirait et je trouvais les illustrations originales.
C'est l'histoire d'un coucou d'horloge, qui, de chez lui, voit une danseuse sur le toit d'une grange. Il ne tarde pas à tomber amoureux d'elle. Mais pourquoi continue-t-elle à danser même sous les tempêtes et les orages ? Edgar finit par découvrir que c'est une girouette, et qu'elle ne peut pas se déplacer. Comment Edgar peut-il alors l'inviter à un rendez-vous ? Les deux sont dans l'impossibilité de voler...
Une histoire originale et super mignonne, mais qui contient malheureusement trop de texte à mon avis pour garder une classe de première année intéressée. À moins que je ne me trompe... Ça vaudrait toujours la peine d'essayer.

Aucun commentaire: