vendredi 5 janvier 2018

Une affaire de harcèlement

Titre original : Courting Troubles
Éditions : France Loisirs, 2005
Paru en anglais : 2002
343 pages
 
Quatrième de couverture :
 
La vue de la brillante avocate Anne Murphy semble parfaite. Pourtant, la jeune fille vit dans l'angoisse : ancienne victime du psychopathe Kevin Satorno, elle appréhende avec terreur le moment de sa libération. Un jour, elle quitte la ville et confie ses clés à une amie. Peu de temps après, elle apprend à la une du journal... sa propre mort ! Anne comprend que son amie a été assassinée à sa place par Kevin Satorno, évadé de prison. Elle se lance sur les traces du psychopathe et continue de se faire passer pour morte... dans l'unique but de rester en vie.
 
Mon commentaire :

Un bon polar qui se lit sans trop d'efforts. Ayant récemment lu Une affaire de succession de la même auteure, je m'attendais au même genre d'histoire qui se lit, mais qui progresse très tranquillement. Au contraire, sans pour autant rouler à tambours battants, cette histoire a un rythme soutenu, et une menace constante plane.

J'ai bien aimé que les quatre avocates du cabinet Rosato & cie fassent front pour attraper l'assassin. J'ai même eu une surprise à la fin, ce à quoi je ne m'attendais pas du tout. Sans être mémorable, ce roman m'aura permis de passer un bon moment.
+1

Aucun commentaire: