dimanche 18 mars 2018

Entre deux os (Meurtres au scalpel)

Titre original : Break No Bones
Éditions: Robert Laffont Pocket, 2007
Paru en anglais en : 2006
452 pages

Quatrième de couverture :
 
Un drogué enterré, une clocharde noyée, un ancien policier pendu : il fallait bien tout le talent de Temperance Brennan pour distinguer, derrière la diversité des techniques utilisées, la main d'un même home. À défaut d'un statut social, d'un profil physique ou d'une scène de crime comparables, tous ont un point en commun : ils ne manqueront à personne. Et tous portent, sur une vertèbre bien précise, la signature insolite de leur assassin...
 
Sous le soleil de Charleston, fleuron de la vieille Caroline du Sud, les vacances de Tempe tournent vite au délire. Quand l'anthropologue judiciaire n'est pas mandatée d'urgence auprès d'un squelette, elle doit jouer les négociatrices entre Peter, son ex-mari, et Ryan, son amant québécois. Les caprices du cœur, pourtant, ne sont rien : dans cette affaire, ce sont bien d'autres organes qui entrent en jeu...
 
Mon commentaire :
 
Lire un Kathy Reichs est toujours pour moi une valeur sûre. Je suis certaine de passer un bon moment de lecture, de me sentir transportée dans les régions que visite son héroïne, et surtout de m'imaginer faisant son travail. J'adore les enquêtes menées indirectement par Tempe, et le mystère plane dans tous ses romans.
 
Celui-ci ne fait pas exception. Il est même particulièrement mystérieux du fait qu'il est bien difficile d'imaginer ce qui peut bien relier les victimes. La conclusion est aussi satisfaisante, même si, après avoir lu plusieurs romans de l'auteure, certains événements deviennent assez prévisibles du fait que les mêmes ficelles sont souvent utilisées.
 
Mais cela ne m'empêche nullement d'apprécier mes lectures et de passer un vrai bon moment hors de mon quotidien. À lire, donc !
 
+18
 

Aucun commentaire: