samedi 5 mai 2018

Cher Daddy

Titre original : Daddy
Éditions : France Loisirs, 1992
Paru en anglais : 1989
370 pages

Quatrième de couverture :

La foudre tomberait à ses pieds qu'Olivier Watson ne serait pas plus abasourdi quand sa femme Sarah lui annonce son départ. Elle a décidé de reprendre ses études et de se remettre à écrire. La quarantaine passée, lasse de n'être que l'ombre d'un homme qui s'est fait une belle carrière, elle veut enfin vivre sa vie…

Elle ne reviendra jamais. Désespéré, puis la rage au cœur, Oliver mettra un an à comprendre. Une année fertile en conflits avec ses trois enfants - avec l'aîné surtout, qui, père à dix-sept ans, abandonne ses études pour entretenir son foyer. Un autre choc attend Oliver après le décès de sa mère, atteinte de la terrible maladie d'Alzheimer, son père s'empresse de se remarier. Mais George Watson n'a-t-il pas raison ? La belle Morgan Townsend ne sera, pour Olivier, qu'une tentation sans lendemain. Et c'est par le hasard d'une rencontre avec la grande vedette Charlotte Sampson qu'il retrouvera enfin le bonheur...
 
Mon commentaire :
 
Encore une vieillerie de moins dans ma bibliothèque. Ça fait un bien fou au moral, ce «ménage» de PàL ! Cette fois, je serais bien en peine de  vous expliquer comment ce roman a atterri dans ma bibliothèque. Danielle Steel n'a jamais été le genre d'auteure que je lis, et pourtant, en faisant l'inventaire de ma bibliothèque dans le temps des Fêtes, j'en ai trouvé deux ! Bref...
 
Je n'ai pas grand chose à dire sur ce roman, sinon que ça se lit bien. Il y a plusieurs irritants, comme le nombre impressionnant de répétitions des mots "merveilleuse", "sensationnelle" ou "épatante", ou encore la mentalité des personnages qui traduit bien celle des adultes de la fin des années 80 (Si tu es une femme, tu dois te marier avant tes 30 ans et avoir au moins 2 ou 3 enfants. Si tu veux une carrière ou demeurer célibataire, tu es complètement tarée), ou encore les rebondissements parfaitement prévisibles.
 
Mais le fait est que, pour une lecture facile et qui change les idées, on trouve son compte. Même si c'est le genre de roman aussitôt lu, aussitôt remisé aux oubliettes. Ce que je dis, c'est que vous n'avez pas besoin de remuer ciel et terre pour en trouver une copie, mais si vous l'avez sous la main et pas grand chose à lire, eh bien, au moins ce roman vous tiendra occupé un moment.

+22
 
 

Aucun commentaire: